Sélectionner une page

Quand j’ai réalisé que plus je faisais des efforts pour changer, plus je me rejetais, j’ai eu un choc. Ouch ! Puis un soulagement…Ouf !

Mes épaules sont descendues d’un cran, la tension qui me serrait les ouïes a fait 3 p’tits tours et s’est enfuie et je me suis déposée avec un soupir de soulagement au fond de moi.

Celle en moi qui voulait me transformer, c’était celle qui ne me trouvait pas assez : pas assez hot, cool, brillante, gentille, bonne, évoluée et j’en passe…

Elle ne voulait rien savoir de moi, ni être vue en public en ma compagnie.

J’étais donc en réaction au lieu d’être en création.

Non mais, on peut-tu être dans le champ sans le savoir !

C’est que je ne connaissais pas ce secret trop bien gardé : le caramel est déjà dans notre Caramilk !

On est déjà hot, cool, doué, bon… et chaque fois qu’on force du nez ou qu’on se met de la pression, on s’en éloigne. Hon…

C’est pas tout ! Lever le nez sur ce qu’on est, vit, rencontre maintenant, est la crazy glue qui cimente les murs de nos obstacles et malaises et nous fait tourner en rond. Au secours !

Savez-vous ce qui m’a rendue le plus libre, joyeuse, créatrice dans l’écriture de mon roman?

Quelque chose qui, au départ, a l’air ni hot, ni brillant, ni doué, mais qui est nécessaire pour s’enlever du chemin et faire sortir le génie du coeur de sa bouteille: j’ai admis, sans me taper dessus, que ça clochait quand ça clochait, j’ai accepté de voir que c’était pas vivant quand ça l’était pas et que je ne savais pas quoi faire quand je le savais pas.

 Ça m’évitait d’être en réaction et ça m’accordait à la réalité présente, la source de tous les possibles.

Puis je suis restée curieuse et ouverte et j’ai avancé pas à pas dans l’inconnu en suivant ce qui me faisait vibrer.

Accepter, sans me juger, de vivre ces instants de vérité/vulnérabilité/curiosité, pas évidents, m’a permis de recevoir une manne d’inspirations et de rester dans la joie et l’émerveillement quand j’écris et je crée!

Alors :

pour vous rendre où vous désirez

faites les yeux doux à votre réalité

même si elle est pas maquillée

ou pas comme vous voulez

si vous l’épousez sans la trafiquer

elle va vous libérer, vous inspirer

vous émerveiller

 

Au Laboratoire de Création Radicale la semaine dernière, on a appliqué la clé du Ahh c’est parfait! 

Elle nous fait embrasser nos réalités et nos vérités présentes pour y découvrir du bon, du beau et du nouveau qui répond à ce que notre coeur désire. C’était réjouissant de voir le beau, le hot, la cool, le doué, le brillant des participants se pointer et les inspirer, sans qu’ils aient à forcer. 

Si vous voulez être sur la liste d’attente du prochain Laboratoire de Création Radicale de 2019 écrivez-moi à: info@coeurcreateur.com

En attendant vous pouvez aller écouter la clé chantée du Ahh c’est parfait !

Clés chantées du coeur créateur

Vous aimez? Recevez des articles et des clés pour aller vers ce que votre coeur désire les cheveux au vent et le coeur léger dans la décapotable de la vie!

Recevez aussi en cadeau les clés pour transformer vos impasses en possibilités inespérées!

Merci, vous avez bien été ajouté sur ma liste d'envoi