Le pâté chinois de la création pure laine

Mon roman :

Le pâté chinois de la création pure laine 

ou la magie des rencontres inespérées

Il est enfin arrivé ce roman sur l’art de l’émerveillement et la magie du relié pour donner un second souffle à vos rêves déçus et aller  au bout de vous-même!

Vous pouvez l’acheter chez-moi, au Spa Eastman, à l’Ovarium,  sur Amazon.ca  ou le commander en ligne sur : https://bouquinbec.ca/boutique/

 
« J’adore les jeux de mots, la vivacité du texte et le déroulement de l’intrigue. Tu nous transportes tellement dans ton histoire! »
Ophélie Tremblay
 
« C’est un livre qui me colle à la peau!!! Qui me fait un bien fou…je m’y dépose!!! L’histoire me rejoint me nourrit. J’adore les personnages. » Jocelyna Dubuc
 

‘Un roman dépaysant et essentiel pour notre temps, le pâté chinois de la création pure laine’, c’est du jamais lu pour moi! C’est exceptionnel un roman qui nous fait rire et sourire, nous émeut, nous intrigue et nous parle si bien de ce que l’on vit en-dedans, je ne me suis pas ennuyée une minute. Selon les heures, je me sentais dans un conte moderne, un suspens à rebondissements ou un récit initiatique qui sort des rangs. Un tour de force qui m’émeut, me brasse et me garde sur le qui-vive jusqu’au dénouement… Avec sa plume acérée, taquine et spirituelle Denise Noël a créé une histoire tonique, bien de notre temps, pour franchir le cap de l’individualisme et déboucher sur un univers convivial, et généreux. »

Denise Neveu

« J’ai l’impression d’être au debut d’une histoire qui fait du bien, une histoire pour grandir, une histoire pour guérir. Il me faut danser avec les mots sans trop réfléchir pour me laisser emporter par l’effervescence et le plaisir de la découverte de l’histoire. »

PMT

 

« Malgré ses rêves de gloire, Solange Langevin, une écrivaine découragée par les refus de ses manuscrits, n’arrive plus à pondre un mot.

En avril 2015, elle fait une rencontre inimaginable.

Une prétendue Marie de Nazareth, devenue chamane de rue et slameuse débridée – heureux croisement entre Amélie Poulin et Fred Pellerin – l’invite à se lancer avec elle dans une aventure renversante.

Ces deux héroïnes aux antipodes devront traverser trois mystérieux portillons, rencontrer leurs dragons intérieurs et capter le secret des mots élixirs pour se libérer ensemble des barrières à leurs désirs les plus chers à travers un projet d’écriture décoiffant.

Au milieu des rires, des larmes, des tiraillements, arriveront-elles grâce à la création pure laine à jouir du génie de leur coeur pour aller au bout d’elles-mêmes et donner un second souffle à leurs dons et leurs rêves ?

C’est ce que vous découvrirez dans ce suspense psychologique aux allures de conte moderne, à l’écriture pleine de vie, d’inventions poétiques et d’humour désarmant.

Ce roman initiatique hors-norme vous plongera dans l’art de l’émerveillement des Poètes Allumeurs, la succulence du coeur et la magie de nos rencontres.

Qui sait ? Il pourrait donner une nouvelle vie à vos plus beaux élans… »

 
 

Chapitre 4 Les désirs occultés d’un biscuit chinois

Dans ce chapitre 4, Solange se fait titiller le désir grand D, apprend ce qu'elle doit faire pour que son inspiration ne coule pas à pic, réalise pourquoi elle a deux baguettes chinoises et découvre le désir d'un biscuit chinois. J'ai titillé votre curiosité? Eh bien...

lire plus

Petite histoire de création

  Savez-vous une des raisons pour lesquelles j’aime d’amour mon roman “Le pâté chinois de la création pure laine”? C'est qu’à travers lui, j’ai retrouvé la joie de laisser libre cours à ma folle du logis alors que je craignais ne pas pouvoir fabriquer une...

lire plus