Imaginez que vous êtes sur une piste de danse où tout le monde bouge sur des rythmes différents parce que personne n’entend la musique du DJ.

Imaginez les collisions, jurons, tensions, insatisfactions et cors aux pieds que ça produit…

Pas surprenant : c’est la musique qui nous allume, qui pilote nos mouvements et nous connecte harmonieusement à notre entourage.

Imaginez maintenant que tout le monde se laisse transporter, inspirer par la musique : chacun peut groover à sa manière, triper avec son partenaire et se sentir inclus dans un tout harmonieux.

 

Alors voilà : pour entendre la musique de nos liens et nos conflits, il y un code secret.

Sans lui, vous risquez de continuer à vous piler sur les pieds et vous tomber sur les nerfs éternellement et de passer à côté des perles cachées dans vos conflits…

Ce code vous extirpe de vos ornières et vos réflexes usés à la corde…

pour brancher votre cœur, votre esprit et vos énergies sur des possibilités et des connexions inespérées.

Grâce à lui, vos conflits vous donneront la liberté d’aller au bout de vous-même avec cœur pour danser avec votre entourage…

et l’inspirer par la qualité de votre présence, votre expression, vos échanges.

 

Le voici ce fameux code

  1. a) Chacun de nos liens, positif ou négatif, contient une porte d’entrée vers notre plus grande source d’amour, de créativité et de joie.
  2. b) Dans chaque conflit se cachent des possibilités amoureuses et créatrices qui nous rapprochent de ce qui nous tient à cœur et nous relient à notre entourage d’une manière inédite.
  3. c) Nos adversaires extérieurs personnifient nos barrières intérieures face à ce que notre cœur désire le plus être, vivre et accomplir.

 

Qu’esse-ça veut dire plus concrètement?

Que ce que l’autre ou la vie bloque chez vous est ce que vous bloquez en vous, alors c’est une invitation à vous en libérer

Que les autres vous rejettent, aux endroits où vous vous rejetez, alors c’est une invitation à vous aimer jusqu’au fond du pot avec ces aspects

Que ce qu’un adversaire ou un obstacle éteint chez vous – un élan, une passion, une inspiration- est-ce que vous éteignez déjà par peur ou par ressentiment, c’est donc une invitation à suivre ce qui vous allume.

Autrement dit

Vos conflits sont des mines d’or pour aller au bout de votre potentiel amoureux et créateur, en jouir et en faire profiter les autres.

C’est un art de découvrir ces belles possibilités dans nos conflits :

Une fois qu’on y a accès, on peut interagir à partir d’une place plus libre, pertinente et ingénieuse.
On a alors plus de chances d’avoir l’influence qu’on souhaite sur les autres et on s’évite bien des malheurs, des blessures et des regrets.
(bien sûr, si vous êtes dans une situation d’abus, comme ça m’est arrivé, c’est vital de faire ce qu’il faut pour sauver votre peau d’abord)
Quand on sait comment pratiquer cet art, nos conflits nous permettent d’aller au bout de notre potentiel amoureux et créateur, d’en jouir et d’en faire profiter les autres.

 

 Un exemple

Voici un exemple de conflit tiré de mon dernier livre « Rien ne va plus tout est possible ».

La belle princesse est du style en avant tout le monde, à l’attaque! Elle reproche à son homme de ne pas être présent.

Le digne Sieur est sur le mode alerte, retirons nos troupes en catimini! Il reproche à sa femme de toujours le critiquer.

Plus elle l’assaille, plus il se retire. Plus il se replie, plus elle charge.

Ils sont scotchés ensemble négativement et sont devenus l’un pour l’autre des jambettes à leurs voeux les plus chers.

Je demande à chacun ce qu’il pourrait vivre ou ressentir si l’autre était tel qu’il ou elle désire : elle se sentirait aimée et il se sentirait accepté, rien de moins !

Je les invite à s’ouvrir à ce qui se passerait en eux s’ils vivaient ça. Oh ! Oh ! Les deux bloquent et se ferment comme de huitres comme s’ils allaient se faire avaler tout rond.

Elle a passé sa vie à essayer d’avoir le dessus et raison pour ne pas se faire avoir, alors pas question d’être vulnérable et d’embrasser son besoin d’amour. Impossible donc de laisser entrer l’amour.

Le retrait de son amoureux représente sa propre non-présence à sa vulnérabilité et son besoin d’amour. Tant qu’elle est en réaction contre lui, elle ne peut pas s’ouvrir à créer et recevoir ce qu’elle désire.

Il a passé sa vie à essayer de répondre aux attentes extérieures pour prouver qu’il est à la hauteur et quand il n’y arrive pas il se sent moins que rien et se rejette, alors pas question d’être où il est, comme il est. Impossible donc qu’il soit accepté tel qu’il est.

Les reproches et les attentes de sa blonde personnifient ses propres exigences et son propre rejet de lui même. Tant qu’il est contre réaction à elle, il ne peut pas retrouver sa liberté d’être et de s’exprimer.

Pour recevoir ce que son cœur désire, elle devra lâcher sa lutte et dire bienvenue à sa vulnérabilité pour s’ouvrir à l’amour.

De son côté, pour retrouver sa liberté d’être et d’expression, il devra cesser de prouver sa valeur en répondant aux attentes extérieures et embrasser les parts de lui qu’il rejette

Ils pourront alors entendre les harmonies qui les relient et danser ensemble.

 

 

La pratique

Voici la pratique audio du Coeur créateur pour découvrir les possibilités cachées dans vos conflits

      pratique-coeur-createur

 

Pratiquez-vous à utiliser vos conflits pour entendre la musique qui vous fera groover avec votre entourage à travers le flot vibrant de votre danse unique.

Et n’oubliez pas de chérir et nourrir votre plus grande liberté: aimer et créer à partir de tout ce que la vie nous présente pour la plus grande joie de tous, vous itou!

 

Denise Noël

info@coeurcreateur.com

Vous aimez? Recevez des articles et des clés pour aller vers ce que votre coeur désire les cheveux au vent et le coeur léger dans la décapotable de la vie!

Recevez aussi en cadeau les clés pour transformer vos impasses en possibilités inespérées!

Merci, vous avez bien été ajouté sur ma liste d'envoi