Pourquoi nos rêves sont malades de peur?
Parce que pour aller au bout de nos élans et nos rêves avec joie, on a besoin de retrouver nos aspects les plus libres :
les inventifs, les festifs, les épris, les gratuits, les curieux, les audacieux, les sans prétention, les vibrants, les vivaces, les pas piqués des vers, les libres de déplaire, les vrais de vrais et les sans regret !
Trop souvent, on essaie de les dompter pour se mouler aux attentes extérieures ou par peur de faire des erreurs, et on éteint leurs ardeurs.
Trop de sérieux, de jugements et d’exigences nous coupent de la vitalité de leurs élans, leur émerveillement et leurs inspirations.
Alors, pour libérer vos facettes les plus juteuses, ingénieuses et généreuses, demandez-vous :
Si je commençais à me ficher de ce que je pense de moi et de ce que les autres en pensent
— quelle liberté je me donnerais ?
— quel élan je suivrais sans savoir où ça va mener ?
— qu’est-ce que j’offrirais de bon coeur sans calculer ?
— quelle exigence de perfection je laisserais tomber ?
— quelle erreur je me pardonnerais?
— quelle vérité je m’avouerais sans me juger ?
— quelle passion je laisserais gambader allègrement ?
Choisissez la question qui vous parle ou qui attire votre attention, puis écoutez et suivez ce qui émerge.
Pendant la journée, faites au moins un geste ou un pas qui va dans le sens de cette réponse.
Dans l’atelier d’une journée
que je donne au Spa Eastman le 29 octobre,
vous découvrirez un processus créateur pour libérer ces aspects de vous avec leurs dons uniques et réinventer votre vie, sans rien juger ni rejeter.
Vous pourrez utiliser tout ce que vous vivez pour aller au bout de vos rêves, vos désirs et vos projets avec joie et faire danser le soleil dans vos coeurs :)!
Si vous voulez en savoir plus cliquez ici:
https://www.spa-eastman.com/acces-journaliers/retraite-dun-jour-2/le-pouvoir-de-la-creativite-pour-vivre-pleinement/?fbclid=IwAR1eEVIQD2i1-oDJV5tLW4uvE-L8dJWA6BitQ5lxivX6AMK78t-g-SF_GUo
Merci Denise pour cette pratique et la question qui me parle c’est »Quelle erreur je me pardonnerais ? » Cette question me fait bien revivre quelques unes de ces erreurs que j’ai commise dans le passé et elle m’ouvre la porte à laisser tomber la recherche du »Sans faute » qui voudrait bien revivre ces situations pour être parfait cette fois-ci. Se pardonner des erreurs c’est bien meilleur que de se juger et de se taper dessus et ça procure de la liberté…c’est bien plus vivant !! Merci XX
Bienvenue jean je contente que cette question te libère du « sans faute » et te procure de la liberté :)!
Merci pour cette belle pratique Denise. Je l’aime bcp. Je suis toujours surpris quand je me laisse surprendre par ce qui cherche à émerger quand je me fiche de ce que je pense de moi et des autres pensent de moi… il y a toujours une liberté intérieure qui me fait un clin d’œil dès le début de la pratique. Une pression qui se dégage de mes épaules. :)!!
Bienvenue Giancarlo et merci de nous partager tout le bien que cette pratique te fait!
Denise
J’aime beaucoup l’expression « je me fiche de ce que je pense de moi ».
J’adore, en fait.
Merci! Xx
Bienvenue Geneviève :)!
Denise xx