(le lien pour la pratique est à la fin)
Aie! Vous êtes dans MON stationnement là!
Je n’ai pas d’auto, mais j’ai un stationnement (un passage entre deux maisons) pour les gens que j’accompagne.
Chaque fois (ça se répète) qu’un étranger l’occupait, je sentais une mini bombe prête à exploser dans mon ventre.
Et ça me demandait tout mon courage d’aller lui parler au lieu d’imaginer et ruminer des scènes apocalyptiques dans ma tête (mon doux qu’on est mal quand on fait ça!)
Incroyable et gênant! J’étais désagréablement surprise de me voir si territoriale… et pissou.
Alors, même si je suis contre tout acte de violence ou de cruauté, que je suis peinée et choquée par les guerres qui font ravage dans le monde, je suis mal placée pour juger.
En fait les conflits et les guerres qu’on n’arrive pas à régler, les intimes ou les mondiaux, viennent d’une même racine.
Du ressentiment, la haine ou la vengeance, jumelés à un manque d’amour, un sentiment d’impuissance, à la certitude qu’on a raison et que la seule solution est de gagner sur l’autre à tout prix… ou de l’éliminer.
Le hic c’est que le ressentiment (ou la haine) est la crazy glue qui nous garde scotchés à nos malheurs… et à nos ennemis.
Et on oublie alors qu’on peut choisir sa manière de réagir, c’est notre plus grande liberté
Alors même si on se sent impuissants face aux grandes guerres dans le monde, on ne l’est pas face aux petites guerres dans son monde.
La bonne nouvelle, c’est que j’ai créé un outil qui nous permet de les utiliser pour
-s’aimer pour le meilleur et le pire
-se libérer de ses blocages et ses « il faut »
-exprimer ses limites sainement
-créer la qualité de relation qu’on désire.
Je vous propose donc la pratique du Coeur Créateur pour faire cesser vos guerres avec leur chapelet de malheurs et retrouver votre liberté d’aimer et créer.
Vous pouvez la trouver sur mon site : https://coeurcreateur.com/pratiques/
C’est la troisième pratique sur la page.
Je ne cours toujours pas après les conflits, mais je les perçois maintenant comme des portes d’entrée vers le meilleur de moi, des autres et de la vie.
En prime je n’ai plus peur d’exprimer mes limites à ceux qui squattent mon stationnement, je le fais même avec élégance!
Je vous en souhaite autant!
Chérissez vos rêves et vos coeurs!
Denise Noël
Si vous êtes pris(e) dans un conflit et que vous avez besoin d’aide vous pouvez me rejoindre à:
PS Je ne sais pas pourquoi, le formulaire où vous pouvez laisser des commentaires est beaucoup plus bas sur cette page ??
Mais il est là tout en bas alors ne vous gênez pas!
Cette pratique a changé ma vie! Plus je la fais, plus je n’en reviens pas de ce qu’elle me permet de découvrir et à quel point elle me ramène dans un espace où c’est plus doux et où il y a de l’amour. Et combien elle m’aide à me libérer de mon ressentiment. Merci Denise de l’avoir créée, je ne m’en passerais plus de cette pratique libératrice xxx
Bienvenue Catherine et merci de nous dire comment elle est importante pour toi :)!
Denise xx
Bonjour Denise,
Je suis bien contente d’avoir pris la peine de lire ce message, car aujourd’hui nous sommes tellement bombardé de messages que souvent je ne prends même plus la peine de les lire tellement ils sont nombreux..
Mais le votre me parle beaucoup..c’est tellement dur pour le cœur , le corps et l’âme de garder ces petits ou grands conflits.. de les ruminer et revivre.. bref bien contente de vous lire et j’ai bien hâte d’aller voir vos outils ..
J’ai lue un jour ; comment espérer la paix dans le monde si nous sommes incapables d’avoir la paix en nous même .. ça fait bien du sens ..
Merci à vous et au plaisir de vous relire 💖
Bienvenue Audrey, merci d’avoir pris le temps de me lire et merci de vos commentaires. Je suis contente que ça vous parle.
Je suis d’accord, la paix commence avec nous-même pour ensuite s’étendre à notre entourage.
Bonne pratique :)!
Denise
C’est bon de te retrouver ce matin Denise. J’aime ton exemple avec ton stationnement. »Le hic c’est que le ressentiment (ou la haine) est la crazy glue qui nous garde scotchés à nos malheurs… et à nos ennemis. » c’est tellement vrai, je reconnais que quand j’ai un conflit, je le rumine et ça me garde mal. Je la connais et je l’adore cette pratique, elle m’aide beaucoup à revenir dans un bel espace au lieu de continuer à ruminer et me garder mal ET la beauté est que je récupère ce qui m’appartient dans ce conflit. Merci Denise pour tes belles pratiques toutes aussi aidantes les unes que les autres xx
Merci de tes commentaires Line je suis contente que les pratiques, celle-ci aussi, t’aident à revenir dans un bel espace :)!
Denise xx
J’ai toujours fait la pratique du cœur créateur à partir des questions qui sont dans ton livre Rien ne va plus tout est possible à partir de l’écriture. Quel bonheur de faire cette pratique avec en background la musiques ton chant,Tes expressions… et de pouvoir arrêter l’enregistrement à volonté pour approfondir les prises de conscience…ça m’a fait un bien fou ce matin, ça m’a rebranché. Merci 🙏
Bienvenue Jocelyna, je suis contente que tu apprécies cette pratique en audio et que ça t’ait fait un bien fou:)! Bonne journée branchée!!
Denise
Quel bonheur de te lire à nouveau Denise suite à ta pause bien méritée. En lisant ta pratique ce matin j’ai bien vu la description de la scène telle que tu la décris dans ton stationnement. Le conflit y est palpable et me fait réaliser qu’effectivement tous nos conflits se ressemblent et ce qui me frappe le plus c’est comme tu le dis c’est qu’ils sont tous jumelés à un sentiment d’impuissance et la certitude que l’on a raison…Ouf!!Ça me fait réfléchir à mon conflit que je vis depuis quelques temps avec ma fille. Je vais donc prendre le temps de faire la pratique que tu nous proposes pour m’ouvrir à choisir ma manière de réagir car il y a une partie de moi qui se garde dans ce conflit. Merci de m’ouvrir à cette possibilité.
Merci Jean, je suis contente que ça te parle et j’espère que ça va te faire du bien face à ta fille:)!
Denise