« Vous obliger à utiliser des moyens restreints est le genre de contrainte qui libère l’invention. Ça vous amène à faire une sorte de progrès que vous ne pouvez même pas imaginer d’avance. »

Pablo Picasso, Dans ses mots

 

 Que diriez-vous aujourd’hui et dans les jours qui suivent de recevoir les contraintes de la vie comme des occasions de libérer votre génie créateur?

Autrement dit de les recevoir comme des présents et de leur faire la fête au lieu de leur faire la tête.

Votre mental isoloir, friand de drames, de blâmes, de bagarres et de complications, va sans doute regimber un peu, beaucoup, à la folie.

Pour vous aider à garder le cap sur l’invention, au lieu de sombrer dans des lamentations, demandez-vous encore et encore :

– Qu’est-ce qui cherche à émerger de beau, de bon et de nouveau à travers cet incident, cette frustration, cet échec, ce conflit?

Puis, laissez le temps à la vie de vous concocter une belle surprise.

Lâchez prise, faites les yeux doux à l’inconnu et soyez prêts à danser avec l’imprévu.

Tôt ou tard, si vous n’êtes pas trop pressés, vous serez visités par une inspiration, une impulsion ou touchés par une situation, une interaction qui vous feront découvrir des possibilités inattendues.

.

Vous aimez? Recevez des articles et des clés pour aller vers ce que votre coeur désire les cheveux au vent et le coeur léger dans la décapotable de la vie!

Recevez aussi en cadeau les clés pour transformer vos impasses en possibilités inespérées!

Merci, vous avez bien été ajouté sur ma liste d'envoi