Voici une marche émerveillante pour vous sortir de l’ordinaire et de vos préoccupations!
C’est une sorte de méditation sensuelle et créatrice sur deux pattes, tirée de mon livre « Le Coeur créateur ».
Elle dure 20 minutes, mais vous pouvez aussi la faire plus courte ou en faire seulement une partie.
Elle va vous sortir de votre tête et vous connecter avec un émerveillement amoureux et créateur…
…à ce qui vous habite…
…à ce qui vous entoure
…et à ce qui cherche à émerger de beau, de bon, de nouveau à travers vous.
À l’aller, pendant 10 minutes…
recevez tout ce qui émerge en vous et ce que vous rencontrez dehors, avec un léger sourire
et répétez, en respirant délicieusement avec l’émerveillement d’un enfant qui déballe des cadeaux
Wow! c’est parfait!
ou: Wow! c’est parfait pour aimer et créer!
ou alors: Ahhh! c’est parfait!
Explorez et adoptez la formulation qui vous ouvre, vous remplit, vous réjouit le plus.
Restez attentif(ve) à ce qui se passe dans votre corps, principalement votre coeur et votre ventre. Votre respiration allongée et délicieuse va vous aider à le faire.
Appréciez l’ouverture, l’émerveillement, la vitalité qui s’installent en douce en vous.
Au retour, durant 10 autres minutes…
portez attention aux objets, paroles, couleurs, bruits, odeurs, sensations qui attirent votre attention, qui vous font de l’oeil ou un effet particulier.
Dites-leur un beau « Merci » en inspirant profondément avec délices, comme si ces choses avaient été placées là spécialement pour faire votre bonheur.
Une fois de retour chez vous, réunissez ces éléments disparates, cueillis en chemin, dans une courte phrase imagée qui défie la logique.
Organisez les mots de manière à retrouver, en les lisant, la sensation vivante de découverte amoureuse que vous aviez en marchant.
Par exemple, si vous avez été réjoui(e)s, intrigué(e)s, saisi(e)s, touché(e) par un cri, le vert des feuilles, une sensation d’ouverture et un enfant qui court, écrivez quelque chose comme:
Wow! un cri vert ouvert s’effeuille sur l’enfant qui court…
…ou si vous avez été plutôt marqués et touchés par un vieux qui sourit, une odeur de roses, un pétillement dans vos veines et un klaxon, vous pouvez noter :
Ahhh! un vieux sourire qui sent les roses pétille comme un klaxon dans mes veines.
Tracez-les en lettres de différentes couleurs sur un papier en y ajoutant des dessins ou des lignes colorés à votre goût puis mettez votre œuvre invocatrice bien en vue.
Donnez-m’en des nouvelles.
Denise Noël
À chaque instant des possibilités inespérées cherchent à nous rejoindre.
C’est un art, une aventure et une discipline de les découvrir, les réaliser et en jouir.
Pour assister aux rencontres du vendredi matin de 9:30 à 10:30 afin de naviguer l’inconnu avec coeur et bonheur et découvrir des belles possibilités à partir de ce que vous vivez, écrivez-moi à:
info@coeurcreateur.com
Je vous donnerai le lien ZOOM pour cette rencontre.
Si vous désirez écouter l’enregistrement audio d’une de ces rencontres ou payer selon votre coeur et vos moyens pour y assister en chair et en os, allez à:
J’aime tellement cette pratique. Je l’ai fait tantôt et WoW que ça me touche et me fait du bien. On dirait que je vois le monde autrement. Je me sens faire parti d’un tout et je sens plein de joie. Je veux vraiment faire cette marche de bonheur plus souvent. Ça fait tellement du bien. Et la phrase qui en est sorti est vraiment lfun et énergisante! J’ai hâte de la mettre en couleur. Merci Denise!
Bienvenue JF!
J’aime ça lire « cette marche du bonheur » et ce qu’elle t’apporte de bon :)!
Et je suis contente que ta phrase colorée te donne de l’énergie.
Denise
Merci pour cette belle invitation Denise. Ça a rendu ma marche vraiment plus savoureuse. Ça m’a permis d’être plus présente dans mon corps et à mon entourage. J’aime beaucoup comment tu nous invites à demeurer attentif(ve) à ce qui se passe dans notre corps, principalement notre coeur et notre ventre. J’apprécie le côté ludique, l’ouverture à se laisser surprendre. Ça m’a rendue plus vivante et émerveillée, comme tu l’écris. J’ai été touchée à mesure que je suivais ce qui me faisait de l’œil et surprise que ça me branchait sur mon besoin de liens, de contact. Arrivée à la maison je me sentais joyeuse et riche de ma récolte. Ma phrase et mon dessin me font du bien, me ramènent dans la douceur que j’ai senti, comme un cadeau. Merci beaucoup, c’est vraiment amusant et vitalisant.
Bienvenue Joanne, je suis contente de voir tout le bon que ça t’a permis de découvrir, vivre et sentir :)!
Denise
J’ai fait ton exercice en prenant une grande marche aujourd’hui. Le wow, c’est parfait! m’a détendue, m’a permis de lâcher mes jugements et réactions plus rapidement et simplement. Puis, la deuxième partie m’a fait faire un voyage dans les sens, je me suis sentie reliée aux autres, chacun était unique, différent en même temps je nous sentais unis! J’ai apprécié le silence intérieur que ça m’a apporté aussi, c’était apaisant. Et ça été une joie de mettre en couleur ma phrase! Merci pour cet exercice de découverte et d’écoute!
Bienvenue! Ça donne envie de faire cette marche Marie-Claude quand on lit tout ce que ça t’a apporté de bon :)!
Denise