J’ai fait un rêve dernièrement : je suis tombée au fond d’un fossé très creux qui longe une route droite et j’essaie en vain de m’en sortir en grimpant vers le haut.
Je me sens comme Indiana Jones coincé dans le Temple maudit : malgré mes efforts, aucune possibilité de m’échapper à l’horizon !
Soudain, je tourne la tête vers la gauche et j’aperçois tout au bout du fossé quelqu’un qui ouvre les deux côtés du fossé comme s’il séparait les eaux de la Mer rouge pour créer un passage.
Ouf ! Plus besoin de forcer en vain pour grimper ni de me traiter de looser parce que je n’y arrive pas, la porte de sortie est apparue là où je ne l’attendais pas !
J’ai une gratitude infinie pour cette personne et son ingéniosité m’émerveille!
C’est exactement ce que je ressens quand je reçois une intuition : j’ai le goût de lui sauter au cou et de lui donner des becs partout en lui criant bravo ! merci !
Je vois les intuitions comme des p’tites génies qui sortent de leur bouteille pour déjouer, de manière inespérée, les embûches que je rencontre dans mes projets, mes relations ou ma vie, et me prendre par la main pour que je fasse des pas éclairés vers ce que mon cœur désire.
Mais pas question de contrôler ou s’emparer de ces allumeuses d’horizon!
Il faut savoir les courtiser pour que, quand vous vous retrouvez dans une impasse, elles viennent à votre rescousse.
Commencez donc par enlever du chemin votre mental. Il bouche l’ouverture de la bouteille avec ses visions rétrécies aux lavages de cerveau répétés.
Puis comme ils disent en milieu équestre « Lancez votre cœur par dessus la barrière et le cheval suivra »
Voici comment lancer votre coeur par-dessus la barrière et flirter avec votre génie :
1- Acceptez d’abord de ne pas savoir d’avance pour laisser votre génie prendre la relève.
2- Ensuite ouvrez grand vos bras et dites « oui et » à ce que vous vivez et rencontrez pour être en création et non en réaction.
3- Puis faites la pratique du Wow ! Enfin ! Merci ! pour être en état de pré-émerveillement, l’attitude par excellence pour faire sortir ces belles géniales de leurs cachettes et qu’elles créent des liens magiques entre tout et tous pour répondre à vos vœux les plus chers.
Par exemple, dites en inspirant et en expirant profondément :
Wow ! j’aurais jamais pu imaginer la merveilleuse piste -réponse ou intuition- qui m’est venue pour me permettre de (ajoutez ce que vous désirez vivre, sentir ou réaliser)
– Enfin! je fais confiance à mes intuitions ou je reçois les intuitions dont j’ai besoin
– Merci! chères intuitions de me guider pas à pas vers ce qui me tient à coeur …
4- Enfin détendez-vous et restez ouvert, attentif pour capter les inspirations ou les pistes qui vous viennent
Elles peuvent venir de partout: du dedans comme un flash ou un élan ou de tout ce qui attire votre attention à l’extérieur.
Par exemple, à la fin d’une journée d’écriture dans mon roman, j’avais besoin d’une nouvelle scène et j’étais bloquée. Après avoir flirté avec mon génie et ses géniales, je suis allée souper avec une amie sur la rue Laurier. Voilà-t-y pas qu’en chemin, un homme m’apostrophe de son balcon: Aie ! Les femmes et les hommes sont pas pareils alors ils sont pas égaux hein ? Je lui réponds tu tac au tac : Ben non ! Même s’ils sont différents ils sont égaux ! Son copain s’en mêle et la discussion a continué une dizaine de minutes. C’était exactement la scène dont j’avais besoin. Vous pourrez la lire dans mon roman quand il sortira.
Aussi incroyable que réjouissant, non? C’est ce que Marie appelle la magie du relié dans mon roman.
La prochaine fois que vous frappez un mur, que diriez-vous de flirter avec votre génie au lieu de forcer en vain pour vous en sortir tout seul?
Le Labo de Création radicale tire à sa fin.
On a flirté avec nos génies et pratiqué la magie du relié de toutes sortes de manières et chacun/chacune, moi itou, est éblouitonné (e) de ce que ça lui a permis de vivre, libérer et créer.
Des couples se sont rapprochés ou ils ont trouvé un second souffle, des projets ont vu le jour ou se sont complétés, des amis se sont retrouvés, des malaises ont fondu, des rêves se sont réalisés, des belles surprises ont fait notre bonheur….
Si vous désirez avoir plus d’informations sur le Labo ou être sur la liste d’attente pour le prochain de 2019 écrivez-moi à :
info@ coeurcreateur.com
Et voici en bonus ma chanson « Les intuitions »
Je vous remercie , ce texte soigne toutes les bléssures intérieur , et la pratique révèle en vérité sur ce qui est vivre , car le moment présent est elle même la vie . je vous suis très réconnaissant pour cette , beauté , bonté , qui est elle même un ensseignement sur la beauté de l’harmonie . 🙂
Bienvenue Saïdou et merci de résonner à la beauté et la bonté de la vie
Denise
Merci Denise, cette pratique est exactement ce que je cherchais pour jouer un tour à la stagnation qui me guette sur un projet d’écriture. On dirait que j’avais oublié mes chères alliées les intuitions ! Merci de me rappeler qu’elles se trouvent partout, si je prends la peine de m’ouvrir à elles. J’ouvre grand les bras et je replonge dans mon travail avec une toute autre attitude. Merci !!!
Bienvenue Marika,
ça me fait plaisir de savoir que cette pratique te fait renouer avec tes belles géniales pour replonger dans ton travail autrement :)!.
Bonne écriture!
Denise
Merci , pour cette petite histoire sur les intuitions. Je trouve aussi qu’il nous montre souvent notre chemin et ils sont comme des petits genie. Et en plus cette belle chanson. Merci beacoup
Bienvenue Maria, en effet les intuitions sont des petits génies qui nous montrent le chemin.
Je suis contente que tu aimes la chanson Les Intuitions :)!
Denise
Je viens de faire ta pratique face à mon amoureux et mon désire d’être de nouveau relié à lui et lui à moi. On est loin, on s’est perdus ses derniers temps. Je cherchais avec ma tête la bonne affaire à dire. Je tombais juste dans la justification et le blâme et ça nous eloignait encore plus. Je t’ai suivi pas à pas et après le WEM je me suis fermée les yeux et j’ai attendu. Y’avait pas grand chose en dedans, pis j’ai senti une lumière arrivée, c’était le soleil qui sortait, j’ai voulu ouvrir les yeux et j’ai vu mes mains l’une dans l’autre et y’a un : »j’ai besoin de toi » bien senti qui a monté. Tout était là. J’ai senti mon besoin d’être relié à mon amoureux et comment il me manquait. Je vais aller le retrouver. Faut tellement pas forcer. Merci Denise ! C’est la magie du relié et c’est le cas de le dire 🙂
C’est bon de lire ce que ça a donné avec ton amoureux, tu as raison il ne faut pas forcer.
« j’ai voulu ouvrir les yeux et j’ai vu mes mains l’une dans l’autre et y’a un : »j’ai besoin de toi » bien senti qui a monté. Tout était là. J’ai senti mon besoin d’être relié à mon amoureux et comment il me manquait. Je vais aller le retrouver »
C’est beau, vive la magie du relié :)!
Denise
Oui c’est très réjouissant et incroyable !! Fascinant ton rêve et le parallèle que tu fais, comment il illustre ce que tes intuitions représentent. Merci pour la clarté de la « marche à suivre »pour flirter avec notre génie. C’est très inspirant et ça me donne le goût de m’ouvrir encore plus à la magie du relié. J’aime beaucoup cette expression de ton personnage de Marie. J’aime également beaucoup ta chanson. Merci de ta générosité Denise, ce billet est d’une abondance festive et convaincante !!!
Merci de ton enthousiasme Joanne :!
Je suis contente que ça t’inspire et te donne le goût de t’ouvrir à la magie du relié
Quand je le fais j’ai l’impression d’entrer dans un conte de Fées
« ce billet est d’une abondance festive et convaincante.
:)!
Denise
C’est fascinant, Denise, la fin de ton rêve : « la porte de sortie est apparue là où je ne l’attendais pas. » et ta gratitude émerveillée pour qui a créé le passage entre les côtés du fossé. Ça m’attendrit de te voir traiter les intuitions comme des êtres à courtiser plutôt qu’à contrôler. Et quelle trouvaille cette expression équestre : « lancez votre cœur par-dessus la barrière et le cheval suivra » ! Tout se tient ensemble: nos difficultés et obstacles, les désirs de nos cœurs, le WEM, ton roman, le Laboratoire de Création radicale. Comme tu le dis : c’est la magie du relié. Moi qui suis tellement habituée à être compartimentée et séparée, c’est une invitation renversante que tu me lances là!
Merci Denise de me dire ce qui résonne pour toi dans cet article, j’aime savoir ce qui vous touche, vous éclaire ou vous fait bouger.
C’est vrai que tout se tient dans la magie du relié, ça permet des beaux renversements et des découvertes inespérées!
Denise
Bienvenue et merci de tes commentaires Eugénie, je suis contente que ça te fasse du bien.
« La prochaine fois qu’elles viendront me visiter, plutôt que de me trouver bonne, je leur ferai des chatouilles et des bisous et les remercierai. »
Bonne idée, c’est réjouissant en effet :)!
Denise
Wow Denise, quel beau rêve… et encore plus délicieux ce que tu en as fait. Merci! Ce que tu nous proposes m’apporte à la fois de la profondeur et de la légèreté. Tu me fais voir les intuitions comme des entités complètement indépendantes de moi, prêtes à me rendre visite si justement je les invite et je leurs fais de la place. La prochaine fois qu’elles viendront me visiter, plutôt que de me trouver bonne, je leur ferai des chatouilles et des bisous et les remercierai. Je sens une joie dans mon corps. Ta chanson les décrit bien et tu leurs fais un bel hommage.