J’ai vu trop de gens avec la larme à l’oeil parce qu’ils sont passés à côté de leurs rêves, d’autres pleins de grogne parce qu’ils n’ont pas osé se les avouer ou alors le cœur à sec parce qu’une fois qu’ils se réalisent ils ne peuvent pas en jouir réellement.
Pourquoi?
Parce qu’ils veulent garder l’illusion qu’ils peuvent s’arranger et attacher leurs lacets tout seuls pour prouver qu’ils sont grands, bon!
Avec cette illusion aux commandes, impossible d’avoir une réelle gratitude et de sentir son coeur se gonfler de joie.
Impossible aussi de sortir le génie de son cœur de sa bouteille – cette force créatrice beaucoup plus brillante que celle notre petit moi crispé – pour jouir de ses ressources inespérées. Que voulez-vous le bouchon est fermé en dur!
Savez-vous que des recherches démontrent que les grands créateurs ont tous eu des collaborateurs invisibles?
Alors si vous voulez aller au bout de vos projets et vos rêves les plus chers et vous en vous lécher les babines, la clé du Merci ! sera pour vous une merveilleuse alliée.
C’est le dernier mot de la pratique du Wow! Enfin! Merci! mais pas le moindre.
Y a l’air de rien, mais c’est un vrai révolutionnaire : il crée de la joie et de l’abondance pour tous!
Grâce à ce Merci! finis les travaux forcés à perpétuité, le tapage sur la tête, les luttes à n’en plus finir et la pénurie de ressources!
Vous pouvez vous laisser rejoindre, renverser, inspirer par la bonté, la beauté, l’ingéniosité et la richesse de la vie derrière les apparences.
Je ne parle pas ici d’un petit merci dit du bout des lèvres ou du haut de votre tour de contrôle, ni d’un merci poli pour avoir l’air gentil ou d’un merci calculé pour ne rien devoir à l’autre.
Je parle d’un merci ressenti dans votre cœur et votre corps, d’un merci qui vous fait rire, pleurer, fondre ou vibrer. Il peut être plus ou moins profond ou intense, mais il fait fondre votre cœur et vous rapproche des autres.
Dans le Labo de Création Radicale, on le pratique sous toutes ses formes : seul ou jumelé au Wow! Enfin!, en privé ou avec d’autres, par écrit ou de visu, enrubanné de rouge ou soufflé dans l’oreillette du cœur…
Le génie de nos cœurs nous ouvre alors des portes qui éblouitonnent et réjouissent : celles du bonheur facile ou de l’émerveillement répété, celles d’une inspiration, d’une réponse ou d’un succès inespérés, celles d’une confiance qui donne des ailes, d’une conversation qui réchauffe le cœur, d’un courage musclé, d’un rêve ou d’un projet ressuscités d’entre les morts…
J’ai terminé la clé du Merci! chantée, la dernière des 5 clés du Coeur Créateur (je vais y faire des p’tites retouches ici et là mais je voulais vous l’envoyer avant Noël).
Ces 5 clés, chantées à mon goût :), c’est un beau rêve réalisé que je ne croyais pas possible, comme la plupart des projets créateurs que j’entreprends d’ailleurs.
Mais quand je me mets en branle et que je fais des pas quand même pour les accomplir, le fait que ma tête pense que c’est impossible devient un avantage: elle ne peut pas mettre son nez partout ni contrôler quoi que ce soit.
Ça laisse le champ libre au génie créateur du coeur qui est beaucoup plus libre et ingénieux. Je vous en reparle dans un prochain article…
Je n’ai pas réussi ça toute seule bien sûr, alors merci à Jean-François pour l’accompagnement à la guitare et à Mahira, ma prof de chant, qui m’a guidée et inspirée.
La voici la voilà cette belle clé:
En l’écoutant laissez votre cœur se gonfler de gratitude pour une personne ou un élément de votre entourage qui vous fait rire ou sourire, vous touche, vous inspire, vous donne des frissons.
Et rien ne vous empêche d’aller lui dire un beau merci en lui exprimant avec moult détails l’effet bienheureux qu’elle ou il a sur vous!
J’aime vraiment beaucoup cette clé que tu chantes avec tant de douceur et de tendresse Denise. Je peux l’écouter en boucle. Cet qui m’est venu en l’écoutant c’est comme une messe, un recueillement et ça me fait le plus grand bien. C’est une belle invitation à changer mes mercis figés et calculés en des mercis pleins et bien sentis pour l’autre. Et le regard émouvant de ton personnage tenant le bouquet me touche beaucoup. Merci pour toute la beauté que tu crées et de partager si généreusement!
Bienvenue et merci Marie :)!
Je suis contente de savoir que cette clé te fait du bien et qu’elle t’amène dans une belle place en-dedans.
Denise
Ta 5e clé si bien chantée et ton merveilleux dessin de la personne avec son cœur de fleur (je ne sais pas comment la nommer autrement) me font sentir ce matin combien je m’assèche en restant dans mon aquarium … cet appel à faire des vagues dans l’océan de la vie en acceptant mon besoin des autres brasse mes illusions en masse et me réchauffe en même temps. C’est un art de dire merci autrement que du bout des lèvres, et tu me donnes envie de l’apprendre…
Merci et bienvenue dans la magie du relié Denise!
C’est vrai que c’est un art de dire merci autrement que du bout des lèvres ou en restant dans sa tête.
C’est une ouverture et un abandon semblables à ceux que demande la création.
« …et tu me donnes envie de l’apprendre… »
:)!
Denise
Wow elle est belle cette chason du Merci ! Merci Denise pour ce partage , merci de m accompagner dans ma liberation du génie du coeur createur! C est doux et bon ce matin de l ecouter cette clé !
Bienvenue Jean-Marc :)!
Je suis contente que la chanson du Merci! te fasse du bien.
Denise