Vous êtes au resto avec votre amoureux(se), tout baigne dans l’huile d’olive, le vin est grisant, la chair est tendre et soudain il ou elle fait une remarque ou un geste et c’est la guerre de Cent Ans !
Une pluie acide tombe sur vos deux cœurs et vous ne pouvez pas l’arrêter.
On voit souvent les conflits comme des accidents de parcours à faire disparaitre au plus vite parce qu’ils sont stressants, choquants, douloureux.
On croit que la seule issue c’est de changer les perceptions et les comportements de l’adversaire.
On se retrouve alors dans des dialogues de sourds où on perçoit l’autre comme un faux jeton, un con, un p’tit Napoléon ou une réincarnation de Dark Vader.
On se tombe sur les nerfs, on se blâme mutuellement, on se lance des torpilles et on perd ses élans, ses espoirs, ses moyens.
Pourquoi? Parce qu’on ignore que dans chaque conflit se cache des possibilités amoureuses et créatrices : une chance de s’aimer jusqu’au fond du pot et se libérer de nos « il faut » pour se rapprocher de ce que notre cœur désire.
La bonne nouvelle c’est qu’il y a un code, invisible à l’œil nu, pour les découvrir.
Je l’ai vérifié encore et encore pour moi-même et j’ai aidé des centaines de personnes à utiliser ce code pour se rapprocher d’eux-mêmes, de leur entourage et de ce qui leur tient à cœur.
En passant, un conflit peut se pointer avec une personne, un projet, une création, un désir, une situation ou un milieu qui nous donne du fil à retordre.
La 1re chose à faire pour cesser de tourner en rond c’est de donner congé aux comportements cul-de-sac que voici, avec leurs effets indésirables :
a) se juger, se blâmer, se fermer ou juger, blâmer, bouder l’autre: exit la vitalité et les ressources insoupçonnées qui naissent du contact bienveillant avec son corps et sa réalité présente.
b) vouloir prouver qu’on a raison : exit la curiosité créatrice et la joie de découvrir des possibilités inédites dans ses impasses.
c) se battre pour avoir le dessus sur l’autre : exit les richesses et les délices de sa connexion à soi, à l’autre et à la vie.
Ces comportements nous gardent crispés, angoissés, prisonniers, loin de la sagesse de notre cœur, de notre corps et de la vie.
Par contre, quand on passe de l’univers de la séparation réactive à celui de la connexion créative, on a accès à plus d’amour, de vitalité, de liberté, de créativité.
Pour vous aider à faire ce passage, dites quelques fois en respirant par le nez :
– Je laisse aller mon attachement à blâmer et avoir raison pour m’ouvrir à ce que je vis et ce qui peut émerger de bon et de nouveau à travers ce conflit.
Ce n’est que le début, mais ça va réveiller votre génie créateur et vous pourrez continuer à jouir de la bonne chair et du bon vin en bonne compagnie.
La vôtre d’abord et idéalement celle de votre vis-à-vis!
En attendant, rappelez-vous que chaque conflit contient des réponses à ce que votre cœur désire!
Et si vous êtes brave vous pourrez lire le code secret de nos conflits à: