Transformer un désir déserté en Prince ou en Princesse charmant(e) comment on fait ça?
Dans mon roman « Le pâté chinois de la création pure laine » Solange a le béguin pour Pablo mais il ne répond pas à son désir.
Elle demande à Marie quoi faire avec ça:
« … je lui ai demandé quoi faire quand on désirait ardemment recevoir quelque chose de quelqu’un qui ne dansait pas sur la même musique que soi.
Ses yeux bleus rivés aux miens, elle m’a répondu d’une voix désarmante de gentillesse.
— J’ai full entraînement là-dedans ! Si ça répond pas dehors, prends l’appel en dedans!
Ramène ton désir au chaud dans le foyer de ton coeur.
Chéris-le avec dévotion, embrasse-le, danse avec, fais-lui la cour avec tes yeux doux.
Pis laisse-le suivre son naturel, trouver la cible qui s’marie bien avec lui,dans le temps qui lui va, sans le plier à tes quatre volontés.
Là, le dedans pis le dehors s’épousent en justes noces pour que notre joie vive, chante, danse ad vitam aeternam.
Ça goûte ben meilleur que toutes les entourloupettes qu’on fait pour prendre le destin en otage.
Ma foi, sa vision des choses me faisait penser à un conte de fées. Un conte sur la magie de l’amour qui transforme en Prince charmant un désir déserté. Une fois de plus, sa magie poétique m’en avait bouché un coin. Malgré tout, une part de moi voulait être la cible de Pablo et que ça saute ! »
Vous pouvez lire si Pablo a répondu ou non au désir de Solange, et comment elle est passée de l’impasse à l’état de grâce dans son projet d’écriture, en vous procurant mon roman sur ce site ( je n’en ai plus chez-moi, je dois en faire imprimer d’autres):
https://bouquinbec.ca/boutique
Une fois sur leur site, cliquez sur l’onglet « Livres », puis « Roman » et vous allez trouver « Le pâté chinois de la création pure laine » en 2ème page.
Et vous, avec quel désir avez-vous besoin de danser en lui faisant les yeux doux pour prendre son appel, le garder au chaud dans votre coeur et accéder à votre plus grande source d’amour de créativité, de joie dès maintenant?
Voici une p’tite toune pour chérir vos désirs et faire danser votre joie. Je l’ai écrite et revisitée pour vous donner le goût de prendre l’appel en-dedans et de jouir du bon goût de la vie, de vos dons, de vos relations dès maintenant.
Donnez-m’en des nouvelles! Denise Noël info@coeurcreateur.com
C’est rassurant au fond de savoir que je peux toujours revenir en dedans quand ça ne répond pas à l’extérieur.
Ta question me fait sentir un courant chaud et doux: « Et vous, avec quel désir avez-vous besoin de danser en lui faisant les yeux doux…? » Je vais commencer ma journée en me la posant! Merci Denise!
C’est l’fun qui ne te reste plus de livres chez toi : ))
« C’est rassurant au fond de savoir que je peux toujours revenir en dedans quand ça ne répond pas à l’extérieur »
En effet Marie-Claude c’est la place la plus sécurisante au monde quand on est curieux et bienveillant :)!
Passe un beau moment à faire les yeux doux à ta question…
Denise
Je viens de commencer ma journée avec ta chanson Denise, merci c’est une balade vitaminante qui m’entraîne à donner ma joie, ma vie, mon coeur aux autres si je veux recevoir les leurs… ça me sort de ma passivité et de mon faux pli de penser que tout m’est dû de l’extérieur… j’aime me voir initier ces mouvements , c’est plus créateur que de me plaindre de ce qui ne vient pas quand et comment je le veux!
Bienvenue Denise,
je trouve ça réjouissant de voir comment cette chanson te sort de ta passivité et te donne envie d’initier ce que tu cherches à l’extérieur.
Denise
J’adore ta nouvelle version Denise; c’est joyeux et entrainant. Merci!
Lorsque tu écris: « Ramène ton désir au chaud dans le foyer de ton coeur. », ça crée de la douceur en moi. Au fil des ans, tu m’as invitée et guidée à chérir mes désirs et à en prendre soin. J’y arrive un peu plus souvent et un peu mieux et ça fait une belle différence dans ma vie. Mon « bonheuromètre » est à la hausse même si les circonstances extérieures ne ressemblent pas toujours à ce que j’aurais souhaité. Merci XX
Merci de ton enthousiasme et ta reconnaissance Eugénie.
C’est toujours aussi bon pour moi de lire et sentir l’effet bienfaisant que mes créations ou mes écrits ont sur vous et dans ton cas sur ton « bonheuromètre » :)!
Et oui, quand ça ne répond pas comme on pensait dehors, si on reste ouvert et curieux, on découvre des richesses inespérées qui répondent à ce que notre coeur désire réellement.
Denisexxx