Éloge de la folie créatrice et amoureuse!

Savez-vous pourquoi je propose des pratiques aussi folichonnes que profondes dans Le Cœur Créateur et dans mes rencontres avec les gens?

Pourquoi je sors mes maracas et vous invite à chanter avec moi, à jaser avec ma p’tite vache qui rit (sur la photo ci-haut), à faire danser les cœurs sous vos pieds ou à vous fabriquer un archet pour faire chanter la mélodie du bonheur à vos cordes sensibles?

Suis-je devenue gâteuse avec l’âge ou est-ce un caprice pour me distraire un peu pendant mes séances avec vous? Eh non!

Je sais qu’elles ont l’air farfelues et naïves ces pratiques irrévérencieuses. Mais c’est justement leur douce folie qui libère notre nature vibrante et indomptée : l’inventive, la généreuse, l’enjouée.

Pas surprenant, car elles nous amènent à perdre pied et à tomber tête première dans les bras du Cœur Créateur pour danser sur les musiques envoûtantes de DJ Allegro.

Du même coup, elles font un pied de nez salutaire au mental isoloir et nous sortent de sa bulle fermée, sans qu’il ait le temps de crier ciseaux!

Elles nous rendent amoureusement imparfaits et nous relient créativement à tout quoi!

Je dois aussi sauter dans le vide avec vous et m’abandonner à ce qui émergera…ou non de ces pratiques. C’est pour ça qu’elles font souvent dresser les cheveux sur la tête de mon mental isoloir. Ça le dépasse et il peut perdre tout ce qu’il a : la face et le contrôle!

Il me fait alors du chantage avec ses peurs: t’es cucul avec tes toutous, si ça donne rien tu vas avoir l’air fin, c’est pas sérieux, perds pas leur temps avec ces niaiseries-là, bon, des cœurs sous les pieds, ils vont prendre la poudre d’escampette, c’est sûr…

Pourquoi je ne l’écoute pas? Parce que, même s’il nous décoiffe pas mal le toupet, ce plongeon dans l’inconnu et l’imprévu en vaut largement la peine!

Une fois les barrières traversées, on accède aux délices et merveilles de la découverte amoureuse : une vérité désarmante, un élan spontané, une piste inattendue, un abandon libérateur, une présence vibrante, un humour plein de sagesse, un cœur fondant.

J’adore ces instants où on joue ensemble. À tout coup, je suis renversée par l’imprévu qui jaillit pour créer des liens et des ouvertures inespérés avec ce qui est là maintenant.

Un exemple? Souvent, j’invite mes participants à choisir au hasard un titre de chanson dans un cahier. Un jour, en plein milieu d’un conflit de couple, on tombe sur un titre pas rapport, quelque chose comme American Folk Song! Au secours!

Déboussolée, je me jette quand même à l’eau et leur demande à tour de rôle ce qui leur vient spontanément. Mon mental capote. Ne me demandez pas comment, mais ils se sont retrouvés les yeux dans les yeux, tendres, vibrants, souriants!

Me voilà aussi émerveillée qu’une enfant qui découvre le Père Noël dans sa cheminée avec un cadeau inattendu. Un cadeau qu’on ne savait même pas qu’on désirait. Mais quand on le reçoit, on réalise qu’il nous manquait tellement!

Est-ce que ça marche toujours? Bien sûr que non, ça fait partie du jeu! Pas de risque pas de création…

J’espère que je vous ai donné le goût de jouer avec moi et de plonger dans votre folie créatrice et amoureuse. Voici donc une des pratiques proposées dans Le Cœur Créateur pour tout inclure dans la danse de la création et de l’amour.

Écrivez Bienvenue dans une de vos mains. Écrivez dans l’autre, les mots dans la danse. Vous voilà dotés de mains miraculeuses. Imaginez que vous pouvez toucher avec vos mains tous les endroits qui sont paralysés ou inexplorés dans votre vie et votre corps pour les faire danser sur les rythmes vibrants de DJ Allegro.

Touchez, par exemple, l’endroit de votre corps où vous sentez un malaise ou un bien-être pour les inviter à vous révéler de nouvelles pistes. Dites en même temps : Bienvenue dans la danse. Ou posez vos mains sur le projet qui vous préoccupe ou vous allume pour recevoir les inspirations qu’il contient. Ou alors mettez vos mains sur votre cœur quand vous affrontez une difficulté ou un adversaire pour l’inclure dans la danse avec le Cœur Créateur. Répétez : Bienvenue dans la danse!

Vous pouvez aussi lever la main pour montrer votre mot de Bienvenue à ceux que vous rencontrez ou l’utiliser pour leur serrer la pince. Si vous osez, vous serez surpris de la réponse…

Faites cette pratique chaque jour jusqu’à notre prochaine jasette. Ne soyez pas surpris si votre mental se rebiffe, mais ne vous laissez pas arrêter par lui, je vous en prie!

P.S. Pour vous donner du cœur au ventre, revoyez la vidéo du lancement:

http://www.youtube.com/watch?v=R5zdTRYjFh0

 

 

Vous aimez? Recevez des articles et des clés pour aller vers ce que votre coeur désire les cheveux au vent et le coeur léger dans la décapotable de la vie!

Recevez aussi en cadeau les clés pour transformer vos impasses en possibilités inespérées!

Merci, vous avez bien été ajouté sur ma liste d'envoi