L’amour ça fait pas mal… seulement notre fermeture à l’amour!
C’est bien beau me direz-vous, mais comment rester ouverts à l’amour quand on perd un amour ou que l’amour ne semble pas être au-rendez-vous?
Eh bien, on aborde avec curiosité et bienveillance tout ce que ça soulève en nous.
Que ce soit fort ou vulnérable, gentil ou pas, évolué ou non, beau ou honteux, on l’embrasse pour laisser entrer l’amour dans les endroits qui en sont privés parce qu’on s’en est coupés depuis belle lurette.
On se sent alors comblés, habités et vibrants, promis, juré, craché!
En prime, on a la chance de découvrir des manières d’être, d’interagir et de s’exprimer qui nous rapprochent de ce qui nous tient à coeur et qui libèrent notre nature unique non domestiquée.
Plus besoin de se pressuriser, se trafiquer ou se mettre sur pause, sous prétexte de se « faire » aimer ou accepter, ouf!
Comme je l’ai écrit dans un couplet d’une de mes chansons:
Quand j’laisse mon coeur me faire la cour
Comme un doux, un fervent troubadour
Mes peines trouvent le ch’min du retour
Vers l’amour qui joue dans ma cour
La pratique
Toutes les pratiques de mon blogue vous ouvrent aux possibilités amoureuses et créatrices qui sont contenues dans ce que vous vivez et rencontrez.
Alors je vous suggère de choisir un billet au hasard dans ceux qui sont déjà passés et de faire quelques fois la pratique qu’il propose.
Allez-y, laissez-vous surprendre et donnez-m’en des nouvelles!
Merci Denise. Ton billet me fait toucher à combien l’amour peut nous soutenir vraiment quand on accepte de lâcher le contrôle sur l’extérieur et sur les autres.
Exactement :)))!
Denise
C’est beau ton blogue Denise…
Et c’est fou comme dès que je touche et donne de la place à l’amour blessé ou manquant et que je touche mon besoin, vulnérable, je me sens des larmes mais je me sens mieux!!!!
Merci Nath, oui, quand on s’ouvre à ce qui est là avec bienveillance nos larmes nous ouvrent le coeur et nous dont du bien!
Denise
tellement toujours dans le mille chère Denise!
un immense merci!
Bienvenue Rose, heureuse que ça tombe pile pour toi!
Denise