Cher(es) lecteurs, lectrices et ami(es)
(La pratique audio sur les questions géniales qui font du bien est à la fin de l’article…)
On rencontre tous présentement des épreuves et des adversités et l’avenir nous inquiète.
Je le dis souvent: quand ça ne répond pas dehors, c’est le temps de prendre l’appel en-dedans!
(Sans oublier de prendre les mesures nécessaires pour prendre soin de soi et d’être là les uns pour les autres.)
Pour prendre l’appel en dedans on doit d’abord sortir de sa tête qui génère souvent des drames en série pour le futur et qui nous fait tourner en rond sans issue à l’horizon.
Par le fait même ça nous coupe de nos ressources, notre résilience, notre créativité et notre aptitude à se faire du bien.
Bien sûr c’est normal d’avoir peur (ou de la peine ou toute autre émotion).
On alors besoin de revenir dans le présent, dans notre corps et notre coeur, là où on peut être le plus en sécurité et bien dans notre peau, quelques soient les circonstances extérieures, promis, juré, craché…
…là aussi où nos peurs peuvent être accueillies, apaisées, bercées comme des enfants.
Pour faire ce beau geste humanitaire face à vous-même,…
- prenez quelques respirations détendues et profondes jusque dans votre ventre, en les laissant ouvrir, caresser votre coeur au passage…
- puis prenez le temps de ressentir où se loge la sensation de la peur dans votre corps…
- pour ensuite lui dire « Bienvenue » en touchant cet endroit avec votre main ou en flattant tendrement vos bras et en continuant à respirer lentement, profondément, jusqu’à ce que vous sentiez une détente, une ouverture une chaleur à l’intérieur.
Une fois que vous avez établi ce contact bienveillant, comme plusieurs de nos repères sont chamboulés, c’est le temps ou jamais de devenir un créateur(trice) radical(e) .
Je vous offre ici une pratique audio qui vous propose des questions qui vous sortiront de votre tête…
…et qui vous donneront accès à la part de vous la plus bienveillante, ingénieuse et généreuse: le génie de votre coeur
Vous connecter à cette source d’amour et de créativité qui nous habite tous, vous fera découvrir les possibilités amoureuses et créatrices qui cherchent à vous rejoindre à travers ce que vous vivez et rencontrez maintenant.
Ça vas vous faire un bien fou dès maintenant si vous acceptez de ne rien forcer.
Toutes les fois où je me suis retrouvée dans des situations difficiles freakantes, le génie de mon coeur ne m’a jamais fait défaut.
Malgré les rouspétances de mon mental, ses belles possibilités ont toujours été au rendez-vous, la première étant que je retrouve un bien-être inespéré en créant un monde merveilleux et délicieux à l’intérieur de moi…. puis autour de moi.
Ce bon génie m’a permis de passer au travers en retrouvant en moi un espace amoureux et curieux sécurisant, bienfaisant, vivifiant, plein de possibilités inespérées
Et en plus, de m’en sortir avec une plus grande confiance dans mes ressources intérieures, dans la vie et dans mes proches.
C’est ce que je nous souhaite tous.
La voilà donc cette pratique des questions géniales qui font du bien:
La bonne nouvelle, c’est que le seul fait de vous poser ces questions, même si aucune réponse ne vous vient sur le coup, va libérer une belle dose de dopamine en vous, vous faire le plus grand bien et vous donner le goût d’être là pour votre entourage.
Rappelez-vous que les endroits où vous pouvez le plus vous sentir en sécurité quand ça ne répond pas dehors sont:
– dans votre corps
– absorbé(e) dans le moment présent
-connecté(e) au génie de votre coeur
-en train de créer et de faire ce que vous aimez
-en lien avec vos proches pour les soutenir et les laisser vous soutenir
-occupé(e) à rendre grâce pour tout ce qui est déjà bon dans votre vie et qui ne coûte rien
Alors faites cette pratique audio pour revenir en-dedans vous faire du bien puis faites du bien autour de vous… tout en restant chez-vous!
Je vous reviens la semaine prochaine avec des nouvelles du lancement de mon roman sur Amazon » Le pâté chinois de la création pure laine » .
Et je vous dirai pourquoi il ne peut pas mieux tomber!
Bonne pratique!
Donnez-m’en des nouvelles…
Denise Noël
info@coeurcreateur.com
WOW Merci Denise pour tes questions. Ta voix douce et apaisante et tes directives en nous proposant tes questions combinées à l’une de tes pratiques précédente quand tu dis » Je laisse aller mon attachement à recevoir des certitudes et des garanties pour m’ouvrir à l’inespéré » m’aident à traverser les obstacles et les temps difficiles que nous traversons présentement. Grâce à tes questions et tes pratiques je peux me pré-émerveiller du beau, du bon et du nouveau qui va émerger de tout ça. Merci encore une fois pour ta créativité et pour tes outils que tu nous offres si généreusement
JeanXX
Bienvenue Jean, je suis contente que les questions t’aident à traverser ces temps difficiles en t’ouvrant à l’inespéré et en te pré-émerveillant :)!
Denise
Denise, je tiens à te remercier, grâce à tes questions, je suis devenue plus sereine face à cette crise insécurisante que nous traversons. Merci pour ta grande générosité qui nous aide à passer au travers. xx
Bienvenue Line
je suis contente qu’elles te permettent d’être plus sereine dans la crise actuelle :)!
Denise
En cette période de grands changements, d’insécurité, cette pratique fait TOUTE la différence. Elle me sauve littéralement de mes idées négatives, ou de mes « prévisions catastrophiques ». Je retrouve de la joie, de la présence auprès de mon coeur et de mes proches et juste ça, c’est ÉNORME. Merci Denise!
Ah! Bienvenue et merci JF!
Je suis contente de lire que comment cette pratique te soutient et te fait du bien, c’est encourageant de voir comment la manière dont on aborder ce qui nous arrive peut faire toute la différence :)!
Denise
Merci pour cette pratique Denise! Quel timing que tu l’as sorte maintenant. C’est soutenant pour retrouver ma sécurité en dedans!
Bienvenue Marie-Claude, oui la plus grande sécurité, celle qu’on ne peut pas perdre, vient du dedans :).
C’est vraie qu’elle ne pourrait pas mieux tomber et je l’ai commencée avant que le virus fasse des siennes…
Denise
Ahhhhhh, merci Denise!!!
Je viens de faire cette
Pratique deux fois en ligne et ça à malaxer mes peurs… et ouvert un chemin à des élans doux et joyeux vers ce que je rêve !
Ta voix douce, bienveillante et joyeuse m’a beaucoup aidé à rester présente pendant la pratique. Merci full!:)
Bienvenue Geneviève, c’est réjouissant de lire que la pratique a « ouvert un chemin à des élans doux et joyeux vers ce que je rêve ! » après avoir pris soin de tes peurs :)!
Denise
J’ai débuté ma journée avec ta pratique hier matin Denise. Merci 🙂 un autre cadeau pour me ramener dans mon corps, m’enlever de la pression inutile et avoir accès à mes intuitions. J’ai le goût de vivre une vie plus intime avec mes intuitions :)!!
Ah! J’aime ça Giancarlo: « J’ai le goût de vivre une vie plus intime avec mes intuitions! »
C’est vrai que c’est une relation intime à l’intérieur de soi parce que nos intuitions sont tellement vivantes et qu’elles répondent comme des personnes quand on les « calle » avec les questions :)!
Denise
Merci Denise! Comme par le passé, tu m’as permis ce matin de libérer cette boule d’anxiété qui me nouait le cœur. Mais contrairement à ce que je croyais, cette peur n’était pas directement reliée au coronavirus, mais bien à la petite fille en moi qui n’a pas encore tout à fait réussi à se libérer de sa peine. Il en était seulement l’élément déclencheur. Tu m’as rappelé qu’il est infructueux de chercher avec ma tête la source de mon mal-être. C’est dans le cœur que je trouverai mes réponses et la plupart du temps de manière insoupçonnée. L’ouverture du cœur me guidera. Je te suis toujours reconnaissante. xxx
Bienvenue Odile
« Tu m’as rappelé qu’il est infructueux de chercher avec ma tête la source de mon mal-être. C’est dans le cœur que je trouverai mes réponses et la plupart du temps de manière insoupçonnée. »
Exactement :)!
Merci Denise pour cette pratique qui m’a ramenée en dedans et fait sentir une rassurante bienveillance. J’apprécie tes questions à la fois différentes et communes dans leur invitation à soutenir ce que mon coeur désire. Et ça me fait me sentir effectivement en sécurité Merci beaucoup !!
Bienvenue Joanne, la sécurité intérieure c’est essentiel de nos jours!
Denise
Merci Denise, ces questions douces et la chaleur de ta voix… un cadeau !
Bienvenue Linda :)!
Denise
Un grand merci Denise, cette pratique est une merveille et m’aide à me reconnecter avec la légèreté de mon coeur!
Bienvenue Marjorie, je suis contente qu’elle te fasse du bien:)!
Denise