Vous êtes-vous déjà dit, qu’avec plus de confiance en vous, vous pourriez réaliser les rêves, les projets, les désirs qui vous font saliver d’envie, trembler de peur ou rougir d’excitation?

Comme plusieurs, croyez-vous que la confiance en soi consiste à être sûr de soi, convaincu de réussir et à savoir le chemin d’avance?

Lorsque vous n’y arrivez pas, êtes-vous porté à vous taper sur la tête, jeter vos rêves aux poubelles ou vous lancer à corps perdu dans la crème glacée au sirop d’érable?

Pourtant, il y a une manière de réaliser ce qui vous tient à cœur avec satisfaction, sans pression et sans vous injecter une dose de confiance en soi boostée aux stéroïdes.

Plusieurs tombent en bas de leur chaise quand je leur dis :

– Dès que je veux peindre, créer un nouvel atelier, sortir d’une impasse… mon cerveau est envahi par une tribu de mouches noires: pour qui tu te prends, t’as pas pas ce qu’il faut, c’est impossible!

 

 

Vous, quel souhait vous semble impossible? Aller au bout d’un projet, d’une passion, transformer une relation, retrouver votre liberté d’expression, avoir une vie qui vous va comme un gant…?

Voulez-vous savoir le secret pour déjouer ces rabat-joie et réaliser vos rêves avec joie, sans effort inutile?

Dans chaque obstacle, chaque échec, chaque conflit se cachent une porte d’entrée vers ce que votre cœur désire, des clés pour l’ouvrir et des réponses pour en jouir.

C’est le génie de votre cœur qui vous donne accès à ces clés et ces réponses. Cet improvisateur-né se sert de tout pour aimer et créer. Vos peurs, difficultés, conflits deviennent alors des portails vers vos vœux les plus chers et vous pouvez jouir de vos créations du point de départ à la ligne. C’est de la création radicale à son meilleur!

Ce génie est tellement plus digne de confiance que notre petit moi crispé, stressé, angoissé!

Ingénieux, généreux, fécond, libre comme l’air, pas piqué des vers, vrai de vrai et sans regret, il jouit de ressources et de connexions infinies et vous fait passer de la barboteuse de l’ego à  l’océan du coeur.

Collaborer avec lui vous permet de découvrir des possibilités inespérées dans ce qui vous arrive pour répondre à vos rêves d’une manière que vous ne pouvez imaginer au départ. Plus écologique que ça tu meurs!

Imaginez ce que ça changerait si vous étiez convaincu que ce que vous êtes, vivez, rencontrez maintenant est parfait pour réaliser ce qui vous tient à cœur… Plus besoin de vous juger, vous pousser, vous condamner, tout peut vous en rapprocher.

 

Voici en trois temps comment passer du mode réaction au mode création, cesser de vous mettre de la pression et faire sortir le génie de votre cœur de sa bouteille…

 

 

Pour aller au bout d’un désir, d’un projet que vous aimez d’amour, commencez par faire un mariage heureux entre vos obstacles et vos désirs, ça va libérer votre flot amoureux et créateur dès le point de départ.

 

1) Dites « oui et » comme en impro à ce que vous vivez et rencontrez pour y découvrir des possibilités inespérées.

– pour le « oui », dites bienvenue avec coeur à ce qui vous habite – le moche et le poche aussi- en mettant une main où vous sentez des tensions, émotions, malaises dans votre corps et en prenant de délicieuses respirations pour les embrasser sans juger.

Lorsque vous ressentez une détente, une ouverture, une belle douceur ou une chaleur s’installer en vous, passez au « et ».

     – pour le « et », émerveillez-vous d’avance du bon, du beau, du nouveau qui va émerger à partir de là pour répondre à ce que votre coeur désire : dites en inspirant : Wow ! Je n’aurais jamais pu imaginer comment embrasser ce que je vis maintenant m’a permis de vivre ou réaliser (ajoutez ce que vous désirez vivre ou créer) d’une manière que je n’aurais as pu imaginer!

Répétez cette formule jusqu’à ce que vous vous sentiez en état d’émerveillement, avec une joie qui gonfle votre cœur, du vent dans les voiles de votre esprit et du pétillant dans le corps.

 

   2) Puis lancez votre cœur par-dessus la barrière et le cheval suivra comme on dit en milieu équestre !

À partir de cet état amoureux et créateur, faites des pas de bébé ou de fourmi vers ce que vous désirez en faisant confiance à ce qui vous allume, vous attire, pour découvrir à mesure que vous avancez le chemin vers vos voeux. Vos prochains pas vont émerger de partout: un flash, un élan, une conversation, un incident, une erreur…

 

   3) Enfin, dites des mercis bien sentis en prenant des grandes bouffées d’air avec délice.

Merci à la vie, vos alliés, vos adversités, vos inspirations, vos talents, vos échecs… de contribuer à la création de ce que votre cœur désire pour en jouir pleinement, agrandir votre coeur et participer à la magie du relié.

     

Répétez ces trois étapes tout au long du chemin et lâchez prise sur le quand et le comment pour transformer vos adversités en possibilités et allumer de nouveaux circuits dans votre cœur, votre corps et votre cerveau.

Et si ça ne marche pas à votre goût ?

Abordez ça comme une invitation à vous aimer et vous accepter jusqu’au fond du pot pour jouir à fond de ce que vous allez recevoir (sous la forme que vous désirez ou sur une autre que vous ne pouvez pas imaginer) et répétez les étapes 1-2-3.

 

        Quand vous arriverez à bon port, vous serez éblouitonné comme si vous aviez été visité par la fée des Étoiles ou le génie de la lampe d’Aladin!

Votre vie deviendra une aventure créatrice et amoureuse pour libérer votre meilleur, donner votre meilleur et jouir du meilleur à partir de tout, sans pression inutile.

La prochaine fois que vous frappez un mur, rappelez-vous que:

dans chaque obstacle se cache une porte d’entrée vers ce que votre cœur désire…

c’est dans les moments où on n’est ni en contrôle ni en terrain connu que le génie du coeur fait sa magie.

Alors que diriez-vous de lui faire confiance pour jouir de ses richesses au lieu de forcer pour vous en sortir tout seul?

Cet article est paru dans la revue « Vivre » de Septembre-Octobre sur l’éloge de la bienveillance. Vous pouvez la trouver en kiosque ou en version numérique sur le site de « Vivre »

Pour en savoir plus sur la véritable confiance en soi, allez à :

http://coeurcreateur.com/la-confiance-en-soi-ca-sachete-ou-ca/

Pour réécouter et refaire les pratiques du Pré-émerveillement et du Merci allez à :

http://coeurcreateur.com/pratiques/

P.S. J’ai reçu plusieurs beaux commentaires de ceux qui ont lu « Le pâté chinois de la création pure laine ».

Mon roman

Ce qui me frappe c’est la joie dans leurs yeux, le sourire étampé dans leur face et l’enthousiasme qu’ils dégagent quand ils m’en parlent.

Denise Noël

Donnez m’en des nouvelles à :

info@coeurcreateur.com

 

Vous aimez? Recevez des articles et des clés pour aller vers ce que votre coeur désire les cheveux au vent et le coeur léger dans la décapotable de la vie!

Recevez aussi en cadeau les clés pour transformer vos impasses en possibilités inespérées!

Merci, vous avez bien été ajouté sur ma liste d'envoi