Pouvez-vous vous imaginer un explorateur qui passe son temps à dire:
« c’est juste à moi que ça arrive des rochers escarpés comme ça, c’est pas juste, je joue plus! », « il n’était pas supposé de pleuvoir, je vais porter plainte!»,
« j’ai des ampoules aux pieds, qu’est-ce qui ne marche pas avec moi? », « c’est pas moi qui ai mis ce fossé là, je ne le traverse pas ! »
Non? C’est parce qu’ils ne le prennent pas personnel.
Ils savent que, pour se rendre au bout de leur aventure, ils doivent avoir une forte intention tout en acceptant les difficultés, intempéries, imprévus et risques comme faisant partie du voyage et non comme une invalidation personnelle.
Si, face à vos rêves et vos projets les plus chers, vous adoptez le même mélange d’intention et d’abandon à ce que la vie vous présente, vous serez moins tentés de vous juger, bouder ou baisser les bras devant les embûches.
Vous deviendrez plus curieux, inventifs et persévérants et vous jouirez tellement plus tout le long du parcours!
En prime, vous aurez la surprise de découvrir comment les obstacles et les échecs que vous rencontrez à répétition sont des portes d’entrés vers le potentiel amoureux et créateur de votre vraie nature et de ses plus grands rêves.
Vous pourrez alors :
oser désirer passionnément et être en paix avec ce qui est là maintenant
rester branché sur votre but et vous abandonner à l’inconnu,
vous ouvrir à recevoir, sans contrôler la forme, le moment ou le chemin
vouloir réussir et ne pas fuir l’échec ou le rejet
donner le meilleur de vous sans exiger de garantie en retour
suivre votre voie et être réceptifs aux richesses et au soutien de votre entourage
Comme vous voyez c’est tout un art!
Votre désir sera un aimant qui vous électrise et vous attire hors de vos cul-de-sac et votre abandon vous rendra réceptifs aux circonstances, aux relations et aux situations qui vont vous soutenir, vous transformer et vous inspirer.
La pratique
Pensez à un obstacle ou une difficulté que vous rencontrez face à un désir ou une relation qui vous tient à coeur.
Relisez les éléments de la liste ci-dessus (Vous pourrez alors) et choisissez-en un qui a besoin d’être nourri.
Puis demandez-vous:
– qu’est-ce que j’ai besoin de me permettre d’être, de vivre, de vouloir, de laisser aller ou d’exprimer pour … être en paix avec la réalité présente… ou donner le meilleur de moi sans garanties… ou être réceptif au soutien de mon entourage ou…?
Faites ensuite un pas dans cette direction…
Voilà, à vos rêves partez !
Denise Noël écrit à: www.coeurcreateur.com/blogue où elle offre des clés pour dépasser nos peurs, libérer le pouvoir créateur de nos relations et développer un qualité de présence qui fait toute la différence dans nos relations et nos créations!
Pour vous inscrire au blogue, écrivez moi à: info@improrelations.com
Merci Denise. J’ai lu ton billet rapidement en début de semaine en voulant y revenir plus tard. Je le relis en ce moment et je m’aperçois qu’il a déjà eu de l’effet… Je suis en ce moment engagé dans des activités professionnelles que je remettais par peur de l’échec…
Merci, Denise, de contribuer à mon succès
xxx
Bienvenue Pierre, c’est super qu’il t’ait donné le goût de bouger!
Denise xx
Bonjour Denise,
Plus je repense à ton billet de lundi, plus il me porte vers la réalisation de mes projets, les petits comme les grands, sans abandonner . Je me répète: « je dois rester branchée sur mon but » et » je veux réussir sans fuir l’échec ». Quelle belle analogie avec l’explorateur qui ne se décourage pas du moindre obstacle sur son chemin! Ton billet me suit depuis lundi…. Merci Denise de trouver les mots justes qui m’accompagnent.
Je suis contente qu’il t’inspire, je te souhaite une belle réalisation de tes projets!
Denise
Pile poil! Merci Denise, ton billet me soutien.
J’ai le goût de déployer mes ailes dans mon travail que j’aime. Mon manque de confiance est dans le chemin. J’ai besoin de « rester brancher sur mon but et de m’abandonner à l’inconnu ». Pour ce, j’ai besoin de me permettre de me tromper!
Comme Nath, j’apprécie la légèreté et le sourire de ta petite bonne femme. Je m’en inspire pour ma journée de travail! Donner avec joie qu’elle me dit!
Merci MC! J’espère que tu restes proche de ce que ton coeur désire et ouverte à ce que la vie te présente en réponse!
Denise
Oh que j’aime lire ça ce matin Denise! Encore une fois, c’est simple, clair et invitant…quant à ta petite bonne femme une patte en l’air tout sourire prête à foncer, s’abandonner, rêver, y aller, elle sera mon icône de la journée!
Mmmmm’ouvrir à recevoir sans contrôler la forme, le moment ou le chemin et donner le meilleur de moi sans exiger de garantie en retour…
Merci Denise pour cette belle invitation à préciser mes intentions, et pour la joie que porte ton billet…
Merci Nath, je suis heureuse que ce billet et ma petite bonne femme te mettent en joie :)!
Denise